article paru dans la voix du nord du 30 décembre 2014

1 janvier 2015 - 15:03

Voilà l'article paru dans le journal la voix du nord du 30 décembre 2014 ou il y a un article nous concernant par rapport à la reise du label.

la personne qui parle est marius et non le prez, lui il sera dans la prochaine gazette de la ville.

ou voici l'article en dessous pour ceux qui n'arrivent pas à le lire correctement !

L’UAS Harnes décroche le label «école de football»

PUBLIÉ LE 29/12/2014

La Voix du Nord

C’est une fin d’année exceptionnelle pour les footballeurs de l’UAS Harnes. Le club vient en effet d’être labellisé « école de football » par le district Artois de football. Le président, Christophe Bocquillon, et Marius Rappez, responsable de cette école, ont profité de l’arbre de Noël du club pour annoncer la nouvelle.

PHO_0_label_ecole_football

La Voix du Nord : que représente ce label ?

« C’est le fruit d’un travail d’une année, une démarche que nous avons engagée pour apporter une reconnaissance supplémentaire et valoriser le travail de toute l’équipe du club concernant l’accueil et l’encadrement des jeunes de 5 à 13 ans licenciés au sein de l’UAS Harnes. Après une phase de montage de dossier, c’est le district qui est intervenu pour sa phase de vérification et de contrôle de nos méthodologies. Le label est obtenu pour trois ans mais reste révisable à tout moment en cas de problématique ».

La Voix du Nord : sur quoi est basée l’obtention de ce label ?

« Il s’agit de valeurs éducatives que nous souhaitons affirmer avec le respect et l’engagement citoyen. L’objectif principal est de développer et renforcer un esprit de groupe basé sur quatre critères : s’écouter les uns les autres, se connaître soi-même, se rassembler pour s’enrichir et devenir plus forts, sans oublier de respecter ses partenaires et de se respecter soi-même. C’est une valorisation de l’identité de notre club sur le long terme ».

La Voix du Nord : de bon augure pour 2015 ?

« Nous sommes heureux de l’évolution de notre club et d’autant plus que, grâce à l’engagement de la municipalité, nous pouvons poursuivre nos entraînements en toutes circonstances climatiques puisque nous disposons d’une solution de repli en salle pour continuer les entraînements. C’est un réel avantage. D’ailleurs, les 3 et 4 janvier, de 9 h à 17 h, nous proposerons un tournoi en salle au complexe sportif Mimoun, avec entrée gratuite ».

Pour tout renseignement, contacter le 06 62 65 62 70.