Très bon dimanche à l'uas Harnes

29 février 2016 - 16:59

Ce dimanche, 4 équipes étaient de sortie.

Matin :

Les vétérans ont joué contre le club de Loison en match amical, amputé de plusieurs joueurs partis faire le nombre en seniors B.

Le score final est de 5 - 2 pour Loison... Beaucoup d'absents coté harnésien mais bon galop d'entrainement face à une très belle équipe de Loison, et le plaisir de revoir pas mal d'anciens du club !!

Les U15 de Johan, Rodrigue et Stéphane sont partis à Meurchin, pour un match déjà capital pour la suite du championnat.

Harnes ouvre vite le score puis vendange devant le but, Meurchin égalise par une frappe des 30 m dans la lulu. 1-1 à la pause. Harnes reprend l'avantage très rapidement au retour des vestiaires puis s'installe dans le camp adverse toute la 2nde mi-temps. Le score final est de 5 - 1 en faveur de nos U15 qui permet à l'équipe de revenir à égalité avec son adversaire du jour. A confirmer lors du prochain match, avec de nouveaux joueurs qui vont renforcer l'équipe dans les prochains jours.

Après Midi :

Les seniors B de Fabien et Vincent se sont déplacés sur le terrain de Méricourt avec pour but de laver l'affront du match aller, défaite sur le score de 10-1.

Malgré un déplacement à 12 (renforcé de vétérans) et un manque de présence à l'entrainement...Une belle victoire de la solidarité et du courage (qui ont fait beaucoup défaut jusque maintenant) !

Mené 2-0 pendant un passage à vide, le courage leur à permis de revenir à 2-2 juste avant la mi-temps par Redouane et Bruno sur pénal. Méricourt reprend l'avantage assez vite suite à un ballon bêtement perdu, mais le groupe y croyait, ce qui faisait plaisir à voir pour les coachs, et revient au score assez logiquement au score par Alex, et Redouane encore lui, encore lui offrait la victoire à 5mn de la fin et malgré la pression de Méricourt, on réussissait à garder cette victoire qui donnait le sourire à tout le monde même si la fatigue se voyait aussi. Les coachs ont été très satisfait du comportement du groupe, avec une mention spéciale à Seb F. le vieux !!! Victoire sur le score de 4-3, 1ère victoire de la saison en championnat, ce qui permet de réduire l'écart au classement.

Merci aussi à Fabrice et Georges, soigneur et arbitre de touche...

Et pour finir, l'équipe fanion (9ème) emmenée par Marius et Christophe à reçu le club de Grenay (3ème), pour une revanche aussi, notre équipe ayant fait un non match là bas.

Grosse 1ère mi-temps et gros match de l'équipe malgré une trêve trop longue, Marius fut satisfait de l'état d'esprit et de l'envie montré par le groupe, et on redémarre par une victoire très importante pour le moral en espérant que c'est le début d'une longue série et non pas un feu de paille. Victoire 3-2 dans la douleur mais qu'elle fait du bien celle là !!

Harnes recolle à la 7ème place et revient un peu dans la course, à 6 points de la 3ème place.

La reprise de Marius y est peut être pour beaucoup !

Pour conclure, cela fut un we comme on aimerait avoir tout le temps, le travail effectué pendant la trêve en salle à peut être servie à quelque chose, seul l'avenir nous le dira !!

En tout cas ch'prez est fier de tout le monde, pourvu que ça dure !!!!!