Programme TV Ligue Europa : Dortmund/Liverpool, Bilbao/Séville et tous les autres matches des quarts de finale aller

7 avril 2016 - 14:57

Après la Ligue des Champions, c’est au tour de la Ligue Europa de voir évoluer les huit derniers prétendants au titre à l’occasion des quarts de finale aller de la compétition.

Comme un parfum de C1. Ce jeudi 7 avril, la Ligue Europa revient à l’occasion des quarts de finale aller. Parmi les affiches à suivre, le choc opposant Dortmund à Liverpool. Après avoir éliminé Manchester United au tour précédent, les Reds retrouvent un autre gros morceau de la scène européenne. Et pour les partenaires de Mamadou Sakho, le match aller au Iduna Park ne s’annonce pas comme une partie plaisir. Outre la pression du célèbre mur jaune - considéré comme le 12e homme du Borussia - le club de la Mersey devra en plus se méfier d’un Pierre-Emerick Aubameyang intenable cette saison et véritable poison pour les défenses. Mais cette rencontre sera aussi l’occasion pour Jürgen Klopp, coach de Liverpool, de revenir dans un club où il est resté huit saisons.

Dans le même temps, le pays basque sera en ébullition. Opposé au FC Séville, double tenant du titre, l’Athletic Bilbao pourra compter sur la ferveur de son bouillant public pour aller chercher un résultat positif avant un déplacement compliqué en Andalousie. Équipe surprise de la Liga cette saison (4e), Villarreal aura une bonne carte à jouer face au Sparta Prague, tombeur de la Lazio Rome en 1/8e de finale. Enfin, le Chakhtior Donetsk, reversé de la Ligue des Champions, se déplacera au Portugal pour y défier le Sporting Braga.

Programme TV Quarts de finale aller Ligue Europa :

Jeudi 7 avril
21h05 : Borussia Dortmund/Liverpool sur beIN Sports 1 et W9
21h05 : Athltetic Bilbao/FC Séville sur beIN Sports 2
21h05 : Sporting Braga/Chakhtior Donetsk sur beIN Sports MAX 4
21h05 : Villarreal/Sparta Prague sur beIN Sports MAX 5

Commentaires