Programme TV Ligue des Champions : Manchester City/Real Madrid et Atlético de Madrid/Bayern Munich en demi-finales

26 avril 2016 - 14:08

Les choses deviennent très sérieuses en Ligue des Champions avec des demi-finales alléchantes cette semaine : Manchester City accueille ce mardi 26 avril (à 20h45 sur beIN Sports 1) le Real Madrid, avant que l'Atlético de Madrid ne reçoive ce mercredi (à 20h45 sur Canal+) le Bayern Munich.

Quelle sera l'affiche de la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes le 28 mai prochain à Milan ? Une première tendance se dessinera sûrement cette semaine à l'occasion des demi-finales aller de la Ligue des Champions. Dès ce mardi soir à 20h45 (sur beIN Sports 1), Manchester City, pour la première fois de son histoire dans le dernier carré, sera opposé à l'Etihad Stadium au Real Madrid de Zinédine Zidane. Puis, le lendemain à la même heure (sur Canal+), les Allemands du Bayern Munich se rendront au stade Vicente-Calderon pour y affronter l'Atlético de Madrid.

Surprenants tombeurs du PSG en quarts, les Citizens abordent leur demi-finale une nouvelle fois dans la position de l'outsider face aux Merengue. Et pour l'occasion, ils enregistrent un retour d'importance, celui de Vincent Kompany, leur capitaine et patron de la défense centrale. "Je suis à 100 % de mes moyens. Tout va pour le mieux. Les gens me parlent de mes blessures, moi je préfère évoquer mes retours. Les gens parlent de mes 14 blessures au mollet, je parle des 14 fois où je suis revenu", a insisté le joueur en conférence de presse ce lundi. "C’est une bonne chose d’être en demi-finale, mais dorénavant, nous voulons rallier la prochaine étape. Ce sera une grosse bataille pour y parvenir. Si nous pouvons évoluer à notre meilleur niveau, alors le match sera équilibré."

Auteurs d'une formidable remontada au tour précédent - ils avaient perdu 2-0 à Wolfsburg avant de s'imposer 3-0 au match retour à domicile -, les Madrilènes devraient pouvoir compter sur leur star Cristiano Ronaldo qui avait réalisé un triplé mémorable contre les Allemands. Meilleur buteur de la compétition avec 16 réalisations en 10 rencontres, le Portugais semble remis de sa légère blessure à la cuisse, tout comme son compère de l'attaque du Real Karim Benzema, lui aussi convoqué dans le groupe par Zinédine Zidane. Reste à savoir s'ils seront titulaires en compagnie de Gareth Bale pour former la redoutable "BBC", si efficace cette saison.

Ce mercredi, l'Atlético de Madrid tentera de prendre une option sur une possible qualification pour la finale (qui serait sa 2e en trois ans) en s'imposant face au Bayern Munich. Un match qui s'annonce bouillant et mettra aussi en scène une confrontation tactique intéressante entre deux entraîneurs très différents : l'exubérant et volcanique Argentin Diego Simeone, coach des Colchoneros, fera face au chantre catalan du football de possession et technicien du Bayern, Pep Guardiola. Ce dernier rêve d'offrir aux Bavarois une nouvelle "coupe aux grandes oreilles" comme cadeau de départ, avant de rejoindre Manchester City la saison prochaine.

Mais Simeone, lui, veut faire tomber l'autre grand favori de la compétition, après s'être déjà offert le scalp du Barça en quarts de finale. Pour ce faire, il espère pouvoir à nouveau compter sur un grand Antoine Griezmann, auteur d'un doublé contre les Catalans à Vicente-Calderon. L'international français, actuellement très en forme, devrait partager le front de l'attaque avec son coéquipier espagnol Fernando Torres, de retour de suspension. Un duo qui s'annonce menaçant pour une arrière-garde munichoise inexpérimentée, et dont les faiblesses ont été révélées par la Juventus Turin et Benfica aux tours précédents.

Programme TV complet des demi-finales aller :

Mardi 26 avril
20h45 : Manchester City (Ang) / Real Madrid (Esp) sur beIN Sports 1