Euro 2016 J9 : les matchs du jour

18 juin 2016 - 13:47

Trois matches au programme de ce samedi 18 juin. Battue par l'Italie en ouverture, la Belgique doit se reprendre contre l'Eire. Une réaction attendue également pour les Portugais.

Après la frustration, l'heure de la réaction a sonné pour lePortugal. Accrochés par l'Islande à Saint-Etienne pour leur entrée en lice dans l'Euro, Cristiano Ronaldo et ses partenaires n'ont pas réussi à marquer les esprits. Un raté qui a particulièrement énervé le triple Ballon d'or, qui n'a pas manqué de fustiger la "petite mentalité" des Islandais à la sortie de la rencontre.

Face à l'Autriche, la Seleção devra impérativement s'imposer pour ne pas se mettre en danger dans un groupe F particulièrement dense. Mais au Parc des Princes, la partie ne s'annonce pas facile. Surpris par la Hongrie, les coéquipiers de David Alaba se retrouvent dos au mur et pourraient définitivement hypothéquer leur chance de qualification en cas de défaite sur la pelouse parisienne.

Un peu plus tôt dans la journée, la Belgique sera elle aussi très attendue. Humiliés par l'Italie à Lyon, les Diables rouges défient l'Eire avec pour seul objectif de s'imposer. "Tous les joueurs sont en forme" a d'ailleurs déclaré Marc Wilmots, le sélectionneur belge, comme pour rassurer les supporters de son pays, particulièrement déçus après la défaite contre la Squadra Azzura.

Enfin, le dernier match de la journée mettra aux prises l'Islande à la Hongrie. Au Stade de France, les Islandais pourront compter sur leur incroyable public, venu en masse dans l'Hexagone pour supporter leur nation. Un pays de 330 000 habitants et 23 000 licenciés, qui pourrait bien être la grande surprise de cette compétition.

Programme TV Euro 2016 :

Samedi 18 juin
15h : Belgique/Eire sur TF1 et beIN Sports 1
18h : Islande/Hongrie sur beIN Sports 1
21h : Portugal/Autriche sur TF1 et beIN Sports 1

tele-loisir

Commentaires