22 juin 2016 à 12:07

Euro 2016 : le programme du mercredi 22 juin avec l’important Hongrie-Portugal

Derniers matchs de poule de cet Euro, mercredi avec des rencontres décisives pour la qualification en huitièmes de finale. Deux matchs ont retenu notamment notre attention : Suède-Belgique, dans le groupe E et l’importantissime Hongrie-Portugal.

Les cœurs vont souffrir. Certains vont chavirer de bonheur, d’autres vont être plongés dans la tristesse. Les derniers matchs de poule des groupes E et F vont livrer leur verdict, mercredi. Si l’Italie est d’ores et déjà qualifiée, et assurée d’être en tête de son groupe, toutes les autres nations qui jouent mercredi vont jouer avec la pression.

Le Portugal est sous tension. Après deux matchs nuls en autant de rencontres, les hommes de Fernando Santos doivent impérativement gagner pour assurer leur qualification pour les huitièmes de finale. Pour ça il faudra marquer des buts. Chose que les Lusitaniens ont un peu de mal à faire malgré les nombreuses occasions. Cristiano Ronaldo, malheureux face à l’Islande, doit retrouver la confiance et le chemin du but. Face à eux, les Hongrois sont en pleine confiance. Avec quatre points, les partenaires d’Adam Szalai surprennent.

Dans ce groupe indécis, l’Islande et l’Autriche peuvent également se qualifier. Gylfi Sigurdsson et ses compatriotes ont leur destin en main. Une mvictoire face à l’Autriche les qualifierait automatiquement. Avec l’importante colonie islandaise venue les soutenir, et pour leur première participation à l’épreuve continentale, les ouailles de Lars Lagerback peuvent imiter le Pays de Galles. En face, l’Autriche, très décevante lors de ses deux premiers matchs, peut encore se qualifier. Il faudra montrer autre chose que face au Portugal et la Hongrie pour espérer une happy end.

Deux victoires en deux matchs, aucun but encaissé, une confiance au maximum. Les Italiens vont bien, merci pour eux. Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, et assurée d’être en tête de groupe, la Squadra Azzura aborde cette rencontre face à l’Irlande en toute décontraction. Antonio Conte devrait largement faire tourner son effectif. Les Irlandais, de leur côté, devront réagir après la défaite face à la Belgique. Et peuvent espérer se qualifier en cas de victoire.

Après une prestation décevante face à l’Italie, la Belgique s’est remise sur pied avec une nette victoire acquise face à l’Irlande (3-0). Les Diables Rouges doivent battre la Suède pour espérer une qualification directe pour les huitièmes de finale. Les Scandinaves, qui disposent de deux points, n’ont pas montré grand-chose depuis le début de cet Euro. Une rencontre qui sera la dernière de Zlatan Ibrahimovic sous la liquette suédoise en cas d’élimination.

Programme et horaire des matchs :

- A 18h - Hongrie-Portugal, à Lyon (sur Bein Sports)
- A 18h - Islande-Autriche, à Saint-Denis (BeinSports)
- A 21h - Italie-Irlande, à Lille (sur Bein Sports)
- A 21h - Suède-Belgique (sur Bein Sports et M6)