23 août 2016 à 22:19

Harnes en fête le samedi 27 et dimanche 28 aout au complexe Bouthemy : Le Club de l'UAS Harnes y participe

Voici ci-dessous la description et le déroulement de "Harnes en fête", manifestation sous l'effigie de la mairie avec la participation de beaucoup d'associations harnésiennes, dont le football.

Concernant les animations du football, il y aura des ateliers de football : jeu de précision, atelier conduite de balle, petit match, mais aussi une animation sur le "BUBBLE SOCCER" (merci Fabrice G.), sur un petit terrain, avec des buts amovibles, je pense que cela va être une partie de rigolade.

Ses animations se tiendront le samedi, et normalement le dimanche,sans oublier qu'il y aura le 1er tout de la coupe de France que joueront nos seniors le dimanche 28 aout à 15h contre le club de Tilloy (2 divisions au dessus)

Cette manifestation gratuite, sur le thème du «Vivre ensemble», destinée aux petits comme aux grands, permet de profiter, le temps d’un week-end, de nombreuses animations et démonstrations.

Aussi, les 27 et 28 août, le complexe Bouthemy se transformera en une véritable aire de loisirs. De la piscine à la salle Maréchal, les visiteurs ne sauront plus où donner de la tête !

Au programme de ce week-end :

Les plus petits pourront sautiller dans un château gonflable ; et les plus grands découvriront un parcours jungle gonflable.

Dans les airs, les amateurs de sensations se lanceront dans des expériences variées, grâce à l’élastivol (trampoline avec élastique) mais aussi au parcours d’accrobranche.

Dans l’eau, la piscine Marius-Leclercq proposera des baptêmes de plongée avec OCE Harnes (le samedi), des tirs au but avec le SNH (le dimanche) et un grand parcours aquatique.

Attention : maillot de bain obligatoire pour tous. Les enfants sont sous la surveillance de leurs parents.

Côté Sport, les promeneurs sont invités à sortir leurs tenues. Karting, tir à l’arc, ateliers foot, bubble soccer (port d’un pantalon conseillé), escrime, vélo (samedi), pétanque, ping-pong, aïkido, judo, combat de sumos,volley, handball et gymnastique (pour les tout-petits) sont au programme.

Attention : prévoir des baskets propres pour les activités qui se dérouleront à la salle Maréchal.

Ils profiteront également des jeux anciens, de la danse country, de l’exposition de scooters, des sculptures de ballons (dimanche), de la ferme d’antan, de courses à sac, de minigolf, de jeux de fléchettes, croquet et massacre, des balades en poney, de la sophrologie, d’initiations radio, des différents stands : colombophile,SNH (samedi), Colibris, grimage/maquillage, jeux de lettres et scrabble ou encore des dégustations de smoothies, de l’espace détente, de l’animation musicale, de déambulation improvisée (samedi), de la guinguette et du mur d’expression lié au vivre ensemble, destinés aux habitants.

Pour les petites et grosses faims, une friterie sera présente sur place, ainsi que des ventes de crêpes, glaces et autres sucreries. Des buvettes seront également implantées au niveau du local de l’UASH et de la salle Maréchal.

Une tombola sera enfin mise en place. Enfants et adultes pourront tenter leurs chances pour gagner un lot.