Lancement de la Gaillette Cup sur les supports du RC Lens

4 janvier 2017 - 17:24

Pour le lancement de la "Gaillette Cup" qui aura lieu le 03 et 04 juin 2017, le RC Lens à commencé à communiqué sur plusieurs sites et on parle de nous en étant le 1er tournoi qualificatif.

Voici un exemple de communication du site officiel du RC Lens :

Un tournoi de Football à cinq, mettant aux prises vingt-quatre formations U10 originaires de la région et d'Île-de-France, se déroulera, ce samedi à Harnes. Il s'agit là du premier des onze tournois qui se disputeront dans le cadre de « La Gaillette Cup », une grande compétition U10 organisée, le premier week-end de juin, par le Racing club de Lens. « La Gaillette Cup », mettra aux prises les clubs vainqueurs de ces tournois préliminaires, les clubs organisateurs ainsi que onze clubs professionnels, français et étrangers, qui seront invités à y participer.
A l'issue du premier tournoi en salle organisé par l'UAS Harnes, c'est le défenseur lensois Abdoul Ba qui remettra le trophée aux vainqueurs.

Voici l'agenda des tournois qualificatifs à « La Gaillette Cup »...

• 7 janvier : tournoi en salle organisé par l'UAS Harnes
  • 19 février : tournoi en salle organisé par le SC Douai
  • 25 février : tournoi en salle organisé par l'Entente Feignies/Aulnoyes
  • 16 avril : tournoi en extérieur organisé par l'OMC Cambrai
  • 30 avril : tournoi en extérieur organisé par l'Olympique Hesdin
  • 30 avril & 1er mai : tournoi en extérieur organisé par le FC Malo Dunkerque
  • 1er mai : tournoi en extérieur organisé par le FC Bondues
  • 15 & 16 mai : tournoi en extérieur organisé par le FC Loon Plage
  • 25 mai : tournoi en extérieur organisé par le Stade Béthunois
  • 25 mai : Challenge Benoît Thans (tournoi en extérieur)
  • Date à définir : tournoi en extérieur organisé par l'IC Lambersart

Sur MadeInLens :

Evoquée il y a quelques mois avec le succès des stages Sang et Or, la Gaillette Cup est donc officiellement mise en place par le RC Lens pour les équipes de U10.

A partir de ce week-end et du tournoi disputé à Harnes ce samedi et jusque fin mai, 11 tournois en salle ou en extérieur permettront à 11 équipes des Hauts-de-France et de l'Ile de France de se qualifier pour le tournoi final organisé les 3 et 4 juin prochain à la Gaillette

Lors de ce tournoi final, ces 11 équipes qualifiées seront opposées aux 11 équipes des clubs organisateurs des tournois et à 11 équipes de clubs professionnels français et étrangers.

Sur Lensois.com

Le RC Lens lance cette année la Gaillette Cup. Le club va ainsi organiser un tournoi destiné aux jeunes.

Il s’agira de football à 5 avec des équipes U10. La première édition se déroulera le premier week-end de juin.  Le tournoi réunira les clubs vainqueurs de 11 compétitions préliminaires, dont l’une d’elles se déroulera ce samedi à Harnes avec des équipes des Hauts-de-France et de la région parisienne.  Les clubs organisateurs ainsi que 11 clubs professionnels, français comme étrangers, seront invités. A noter que le défenseur artésien Abdoul Ba remettra le trophée au vainqueur du tournoi qui se tiendra, en salle, à Harnes.