Compte rendu des matchs de samedi 27 février

26 février 2017 - 10:08

3 matchs avaient lieu ce samedi pour les u10, u13 et u18, ainsi que les u12 en tournoi à Hénin.

 

Les U10 de Rodrigue recevaient le club de Dourges pour le 1er match de la phase 2 en niveau 2, la phase 1 étant en niveau 3 mais les bons résultats à l'automne les ont fait montés en niveau 2 (niveau honorable pour des U10).

Début de match intéressant de notre part, nous jouons bien au ballon, on se créent les meilleures occasions sans être récompensés au score.

Une erreur de relance de relance, 0-1 puis 0-2 dans la foulée, c'est le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, 0-3 très rapidement, trop peut être, avant de réagir et de concrétiser enfin au score, la fin du match étant très riche en occasions des 2 cotés, bravo aux 2 équipes pour le football proposé.

 

Score final : 2 - 5 pour Dourges

Malgré cette défaite, nous avons montrés de belles choses, il faudra continuer à travailler à l'entrainement pour avoir des jours meilleurs

 

Les u13 de Johan et David ont joué en match amical à Harnes  contre le club de vimy.

Ils ont joué, ils ont perdu 4-1.

 

Les u18 de Rodrigue et JP se sont déplacés à Ecourt Saint quentin en 1/8è de finale de la coupe d'artois.

Le club de Harnes fait figure de petit poucet à ce stade de la compétition, étant la seule équipe de niveau 1, son adversaire du jour étant 1er en excellence (1 division au dessus).

Une entame de match étonnament maitrisée, vite refroidie par la vitesse des attaquants adverses et sur un contre le club d'ecourt mène 1-0.

Sur le reste de la 1ère mi-temps, ce qu'il reste, c'est que nous faisons jeu égal avec l'adversaire, mais c'est surtout l'énorme maladresse devant le but qui nous fait arriver à la pause sur le score de 1-0.

Le début de seconde mi-temps fut catastrophique avec 2 mauvais alignements de la défense (mauvaise communication.......), les harnésiens baissent les bras et encaissent de ce fait logiquement le 4ème but.

Et c'est à partir de ce moment là, bizarrement que l'on à vu ce dont notre équipe est capable, en jouant plus avec ses pieds qu'avec la bouche, et nous finissons le match en ayant ENFIN des gestes justes devant le but, pour revenir à 4-2, et touchant par 2 fois les montants.

Score final : 4 - 2 pour Ecourt Saint Quentin

J'espère que ce match va faire comprendre à ce groupe qu'il à les capacités à évoluer à ce niveau, que nos attaquants doivent plus faire trembler les filets, mais surtout que l'on est bien meilleur quand on joue en équipe.

Je dirais que c'est tout de même un bonne base pour la seconde partie de saison, il faudra sur les prochains entraînements effacer certains comportements impulsifs et néfastes à la progressions du groupe.

Ps : On n'à pas perdu Georges sur la route, et çà........... c'est une victoire !! lol

 

Ce dimanche 2 matchs ont lieu : 

Les seniors A reçoivent le Ruch Carvin à 15h au stade Bouthemy

LEs seniors B se déplacent sur le terrain de Méricourt à 15h.

 

Bon dimanche à tous !!!

 

Commentaires