2 mai 2018 à 10:45

Seniors A : Coupe d'Artois..... ils l'ont fait !!!!!

C'est sous un beau soleil que nos seniors A ont joué hier soir contre l'équipe de Saint Nicolas (R4) soit 3 niveaux au dessus, en 1/4 de finale de la coupe d'Artois.

Beaucoup de monde était présent pour ce rendez-vous.

Après avoir encaissé un penalty un peu contre le cours du jeu, nos joueurs n'ont pas baissé la tête et faisaient jeu égal avec l'adversaire.

C'est tout logiquement que nous égalisons sur coup franc à la 1/2 heure de jeu.

Le match était équilibré, la différence de niveau n'était pas visible.

La mi-temps fut sifflé sur le score de 1-1.

La seconde mi-temps reprenait sur le même rythme, les duels s'intensifiaient, des cartons jaunes des 2 cotés logiquement distribués.

Sur un coup franc, harnes prend l'avantage sur un tête dans les 6m en milieu de mi-temps.

La fin de match fut très tendu, des occasions des 2 cotés, et c'est finalement notre Ngolo Kanté blanc qui fera la différence après un raid solitaire dans les dernières minutes.

L'arbitre siffla la fin du match, harnes bat Saint Nicolas 3-1 et se qualifie pour les 1/2 finales.

La victoire fut méritée tant les harnésiens ont proposé une prestation aboutie, la différence de niveau ne c'est pas faite sentir.

Cette victoire donne de la joie, et on peut continuer à rêver, la coupe d'artois seniors est la coupe la plus haute du district artois.

Harnes deviendra le petit poucet dans les 1/2 finale et le futur adversaire sera le club de l'USO Bruay la Buissière, résident aussi en R4 qui a sorti le club de Courcelles au pénalties 5-3.

L'autre demie finale opposera Vimy B (R4) contre le vainqueur du match entre Ecourt Saint Quentin (D2) et Marles les Mines (D1).

Théoriquement les demies finales auront lieu le we du 19-20 mai, horaire à déterminer.

Si vous voulez voir les photos de la rencontre, le lien est en dessous :