Communiqué du RC Lens sur le mercato, Le "collectif Lens 2.0" interpelle G. Martel

2 septembre 2014 - 15:42

Comme attendu et sans véritable suspense depuis déjà quelques jours, aucun renfort n’est arrivé au RC Lens pendant le mercato. Via un communiqué ce lundi soir, le Racing a tenté d'éclaircir les choses et rassure :

« Le RCL n’a pu effectuer de recrutement lors du mercato estival dans la mesure où l’actionnaire de référence n’a pas, pour l’instant, exécuté le transfert de fonds initialement convenu. Cette situation devrait se clarifier dans les prochains jours et permettre ainsi au RCL de recruter un joker et des joueurs libres afin de renforcer l’actuel effectif Sang et Or. »

Suite à ce communiqué hier soir, la réponse d'un collectif lens ne s"est pas fait attendre !!

Depuis quelques jours, le « Collectif Lens 2.0 » s’est fait connaitre sur le réseau social Twitter en interpellant directement Gervais Martel sur la situation actuelle duRC Lens. Après un premier courrier resté sans réponse, ce groupe de supportersSang et Or réitère ses interrogations auprès du club et du président lensois. D’abord, il déplore un « triste constat, un an après votre promesse de vous rapprocher des supporters et d’entretenir de meilleures relations avec la presse... le compte n’y est pas. La colère gronde chez les supporters et certains journalistes sont même interdits de salle de presse. »

Les demandes ? Des éclaircissements sur « la gestion hasardeuse des différents dossiers » comme la délocalisation, Hafiz Mammadov, les millions d’euros jamais arrivés, la politique sportive du club… La lettre stipule ainsi : « A l’heure où la communication de votre club est quasi unanimement pointée du doigt, le fait de vous voir réponde à ces points via une vidéo et/ou une interview, sur votre site internet, serait un geste qui grandirait votre image. Monsieur Martel, l’heure est très grave tant le mécontentement est grand. » Et de conclure : « Votre silence sonne comme une confirmation devant les craintes de chaque supporter : notre club est à l’agonie sur bien des points et vous ne réagissez pas ! »