Union Assocation Sportive Harnésienne : site officiel du club de foot de HARNES - footeo

25 janvier 2017 à 23:56

Petit bilan de la catégorie U6

On va commencer les bilans de mi-saison par les touts petits, c'est à dire la catégorie U5-U6, encadrée par Marie, Stéphane avec Redouane, Dylan et Brandon, 3 jeunes U18 du club.

Un début de saison assez compliqué avec énormément de nouveaux joueurs présents, d'où se sont découlé plusieurs petits problèmes d'organisations et de communications, l'effectif étant tout le temps différent à chaque fois, problème résolu au fil du temps.

Dans l'ensemble je pense que les enfants prennent plaisir à venir à l'entrainement ou en plateaux, il faut savoir que la quasi totalité des plateaux effectués sont fait à domicile, pour permettre à tous les licenciés de jouer, et c'est actuellement le cas.

Plusieurs objectifs ont été fixés par l'encadrement :

* Respecter plus les règles de vie, et bannir certains mauvais comportements

* Améliorer encore plus la qualité des séances pour continuer à faire progresser les petits

* Préparer les joueurs pour les prochaines saisons en incluant toutes les règles du jeu nécessaire à la pratique du jeu à 3 en U6-U7.

C'est difficile de faire son auto critique, mais le but de tous est de fournir un travail de qualité, effectué je le rappel par des éducateurs bénévoles et qui prennent beaucoup de leur temps pour leur passion.

Il faut savoir que Marius, responsable de l'école de football à donné comme consigne pour chaque catégorie, des U6 aux U18), à ce que les séances soient prévues 1 semaine à l'avance pour qu'il valide la séance, et comme pour l'école il faut développer et faire les séances selon une programmation bien précise.

Si cette séance n'est pas passée entre ses mains, il annule tout simplement la séance de prévue, car un bon entrainement commence par une bonne préparation.

Un suivi des présences est fait à chaque entrainement, les séances sont répertoriées dans des classeurs, bref un gros travail est fait en amont, n'oublions pas que le club à un label école de football, et qu'il doit être renouvelé en juin.

Prochaine catégorie : les U7 de Georges, çà va être du sport !!