29 janvier 2017 à 12:01

bilan des U10

Après le très long bilan des U9...... il fait mauvais c'est pour çà !!

Voici le bilan plus complet de la catégorie U10 encadrée par Rodrigue, et Damien (dit baboy), joueur des U18.

17 matchs, 5 tournois (plus la rentrée du foot), 28 séances d’entraînements (77% de présence), 1 sortie à Bollaert (le bilan à été fait au mois de décembre.

Entraînements

Nous avons effectué 2 groupes de travail par niveaus avec les joueurs qui jouent depuis quelques années  ensemble, puis ceux qui débutent le football ensemble, celà était nécessaire pour la progression de chacun.

On totalise 77% de présence à l'entrainement, ce qui fait une moyenne de 18 joueurs par séance sur 24.

Parcours

Nous avons démarré la saison en niveau 3 étant donné que ce sont uniquement des U10, nous pensions que ce niveau était juste bon, mais nous avons été agréablement surpris par la qualité du groupe et des résultats obtenus durant cette 1ère phase (9 victoires pour 1 nul, en faisant tourner régulièrement le groupe).

Concernant le second groupe, 6 matchs amicaux ont été organisés contre des équipes de même niveau afin d'avoir des matchs équilibrés.

Objectifs de la seconde partie de la saison :

L'objectif de cette seconde partie de saison est de continuer à faire progresser les enfants, nous devrions connaitre un autre niveau puisque nous devrions monter en niveau 2.

Il faudra continuer à travailler sérieusement à l'entrainement pour se perfectionner dans chaque domaine (tactique, technique, physique,...).

Enfin pour le second groupe, nous allons continuer à organiser des matchs amicaux pour permettre aux joueurs d'acquérir du temps de jeu, et permettre aussi d'incorporer le 1er groupe.

Puis nous continuerons à insister sur les exercices techniques à l'entrainement afin de progresser davantage.

Un bilan bien complet : prochain bilan les U11 de Stéphane et Guillaume